La Block Chain révolution ou tsunami ! Bar des Sciences du 7 Mars 2018.

La BlockChain et les Cryptomonnaies : révolution ou Tsunami ?
La blockchain est un protocole. En cela semblable aux centaines de protocoles qui régissent l’internet. Mais c’est aussi un protocole de confiance décentralisé et c’est ce qui en fait l’originalité et l’intérêt. Il est notamment à la base des cryptomonnaies et du Bitcoin en particulier.
Ce bar des sciences du 7 Mars 2018 abordera ces questions en essayant de décrypter les notions de base sous-jacentes pour comprendre les chaines de blocs: Bloc, transactions, confiance distribué, preuve de travail, algorithme, cryptographie, miner …
Nous saurons grâce à nos deux intervenants spécialistes décrypter ces notions et pourquoi la Block Chain constitue une véritable révolution et ce qu’il est possible d’en faire, ses applications et menaces potentielles, mais aussi ce qu’il ne faudra pas en attendre.Ce bar ne pourras évidemment pas éluder la question brûlante des Bitcoins.

numérique,responsable de la transformation digitale de la société Meritis. Les moyens qu’il met au service des entreprises sont l’intelligence artificielle, le Big Data ou encore la Blockchain.

Dr Ricardo Pérez Marco

Mathématicien. Ancien élève de l’École Normale Supérieure, il a obtenu un doctorat à Paris-Sud in 1990, sous la direction de JeanChristophe Yoccoz. Il est membre de l’équipe Théorie ergodique et systèmes dynamiques au sein du Laboratoire analyse, géométrie et applications au CNRS et a gagné en 1996 le prix de la Société mathématique européenne (EMS) pour ses travaux sur les systèmes dynamiques.

Emmanuel Alfonsi

Consultant et enseignant en stratégie numérique,responsable de la transformation digitale de la société Meritis. Les moyens qu’il met au service des entreprises sont l’intelligence artificielle, le Big Data ou encore la Blockchain

Nous verrons comment le 7 Mars 2018 à 19:30 au café Pont Neuf.

Tous les détails ici: Block chain mars 2018

Débat animé par Bar des Sciences Paris, chef d’entreprise, avec les intermèdes musicaux de Xavier Ferran, pianiste et chanteur, et les illustrations de Luc Arnault, dessinateur. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Consommation obligatoire : 6 € pour toute 1ère consommation de niveau 1 (café, thé, soda, bière, verre de vin…), 10 € si niveau 2 (whisky, gin, porto, grandes bières..)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail